Planning Pilates

PILATES

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Les cours sont proposés sur tapis avec ou sans petit matériel désinfectés avant et après usage.

Débutant – niveau 1 :

Enseignement des principes de base, soit les six principes développés par Joseph Pilates: la respiration, la concentration, le contrôle, le centrage, l’alignement et la fluidité. L’accent est mis sur la coordination, afin de maîtriser des mouvements simples reliés aux principes de base du Pilates. Puis, il y a progression de la gestuelle et ajout d’accessoires (ballon, bande élastique, etc.).

Intermédiaire – niveau 1+ :

Mouvements effectués avec plus de fluidité, de précision et de concentration. La respiration devient bien imbriquée dans chaque mouvement. Des exercices plus complexes sont ajoutés.

Intermédiaire-avancé – niveau 2 :

Perfectionnement et raffinement des mouvements à l’aide de la triade force-tonicité-coordination.

Avancé – niveau 2+:

Exécution des mouvements extrêmement précise. Il est nécessaire d’avoir des muscles dorsaux bien développés et les acquis nécessaires pour exécuter les mouvements plus complexes.

Avancé et expérimenté – niveau 3

Il est nécessaire d’avoir les muscles centraux et dorsaux bien développés, avoir intégré les acquis nécessaires pour exécuter les mouvements plus complexes, et pratiquer régulièrement.

 

Jeudi:

  • 16h30/17h30   Niveau 1 à 2
  • 17h30/18h30    Niveau 2 à 3  Très rythmé & Tonic

Vendredi:

  • 16h30/17h30    Niveau 1 à 2 

Samedi:

  • Un samedi / mois PILATES FUSION *

*Alternance de mouvements de la méthode Pilates, de postures de Yoga & de renforcement musculaire

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