BungyPump
//
Toutes les séances ont pour point de départ et d'arrivée le stade vélodrome Jacques Anquetil à Charenton le Pont;
Les niveaux de chaque séance sont établis en fonction de l’intensité cardio-vasculaire.
Les bâtons (4 à 10kg) sont mis à votre disposition et désinfectés après chaque utilisation.
Lundi:
Mercredi:
Dimanche:
(TN = Tous niveaux )
|
* Les cours ont lieu en fonction du calendrier solaire tout le mois de septembre puis à partir d’avril jusqu’à fin juillet
//
En abaissant votre rythme cardiaque d'environ 8 battements par minute au stade de repos (en vous entraînant avec un programme cardio-vasculaire modéré), vous améliorez votre espérance de vie de 20%.
Quelle est la bonne intensité ?
Afin de pratiquer cette activité correctement il est important de connaître la résistance de son corps. Pour cela, le repère cardio-vasculaire le plus simple est de déterminer votre fréquence cardiaque maximale = FC max.
Cette fréquence peut se calculer théoriquement en utilisant la formule suivante :
FC max = 220 bpm - votre âge en années (le résultat donne le seuil maximum des battements du coeur par minute à respecter)
Ainsi une personne de 30 ans possède en théorie une fréquence cardiaque maximale de 220 - 30 = 190 pulsations par minute. Une personne de 50 ans, une FC max de 220 - 50 = 170 pulsations / minute.
Calculez la vôtre en fonction de votre âge.
Comment connaître sa fréquence cardiaque au cours de l' exercice ?
Vous pouvez prendre le pouls classiquement ( au poignet, sur la gouttière radial ou au cou sur la carotide ) mais cela ne s' avère pas très pratique, car vous êtes obligé de stopper l'exercice un moment. Utilisez plutôt un cardio-fréquencemètre ou une montre connectée.
L’intensité du travail cardio se mesure par rapport à cette FC max, en % de celle ci. Un travail cardio à 80 % de la FC max est intense ( le coeur bat à 80 % de son maximum ). Un entraînement cardio-vasculaire à 60 % de la FC max constitue un effort faible mais un effort tout de même !!!